Menu Fermer

2021 : Alf n’a toujours pas mangé le chat de la maison

alf chat maison
Il y pense depuis 1986 mais, allez savoir pourquoi, Alf n’a toujours pas touché au chat de la famille Tanner, dont il squatte honteusement la maison.

Comment le chat a-t-il survécu ?

“On a trouvé une parade, nous explique Willy, le père de famille : les chats sur YouTube ont été d’une grande aide. Ils apparaissent tantôt dingues, tantôt pervers, et je crois qu’Alf en a un peu peur, maintenant. Le chat de la maison lui apparaît comme une forme de vie fascinante. Il l’étudie mais ne menace plus de le manger.”

Et toi, Alf, t'en penses quoi ?

“C’est pas faute d’avoir essayé, nous dit Alf en catimini. Certains rêvent de manger du caviar, moi je salive devant le chat de la maison. Quant aux chats sur YouTube, je me marre surtout devant ceux qui se cassent la gueule. Certains gifs et mèmes me donnent aussi plein d’idées de recettes.”

Mais ça va déplaire aux Tanner...

Oh, vous savez, ils regardent Hannibal et ça passe comme une lettre à la poste, alors ils vont pas me faire suer pour un simple chat.
 
Et puis, à partir du moment où ils mangent du foie gras et des cuisses de grenouilles, ils vont pas me faire la leçon.

Que répondez-vous à ceux qui disent que les chats dominent le monde ?

Tout dépend de quel monde on parle. Sur ma planète, Melmac, ils la ramenaient pas trop. Par contre, les poissons rouges étaient des quasi-divinités.

Ah ? Pourquoi les poissons rouges ?

Ta planète te manque toujours ?

Oh, quand je vois à quel point vous êtes heureux dans quand vous voyez 22 types transpirer derrière un ballon, je me dis que la vôtre est pas si mal.

Vous en pensez quoi ?