Menu Fermer

Comme dans Maman j’ai raté l’avion, elle rêve d’oublier son gosse chez elle

Après avoir vu Maman j'ai raté l'avion elle rêve d'oublier son gosse chez elle

“Si seulement on pouvait perdre ses mômes à l’aéroport comme on perd ses bagages ! nous dit Babette, des étoiles dans les yeux. J’adore mon fils, mais franchement, en 2011, j’aurais mieux fait de m’acheter un bichon frisé.” Quand elle a revu pour la trentième fois Maman j’ai raté l’avion en VF avec les pubs de M6, cette maman fatiguée a décidé de réaliser son rêve : “oublier” son gosse à la maison pour les vacances de Noël.

Une maman prévoyante

Que voulez-vous, il joue de la batterie dans un groupe de rock chrétien, il collectionne les funko pop de Riverdale et il écoute Jul en boucle. Je n’en peux plus.

J’ai déjà réfléchi à comment le laisser à la maison sans éveiller les soupçons. Pour le dîner de famille, je pourrais le remplacer par un mannequin qui joue sur son smartphone, mes parents n’y verront que du feu, et moi, ça me fera des vacances. Fini les parties assommantes d’Animal Crossing, l’auto-tune de Maître Gims et les cheeseburgers pas cuits du McDo ! Enfin du silence et de la bonne bouffe : j’ai hâte d’y être.

En même temps, la dernière saison de The Witcher vient de sortir, et à tous les coups, il ne remarquera même pas que je suis partie. Bref, c’est tout bénéf. Et puis, quelles économies sur les cadeaux de Noël !

C’est surtout dans la voiture que je vais profiter de son absence. Plus de « Quand est-ce qu’on arrive ? » ni de « J’ai envie de faire pipi » ni de « Maman, t’as posé le GPS à l’envers. »

La détente, quoi.

Vous en pensez quoi ?