Menu Fermer

Assurancetourix : « J’adore le karaoké »

Assurancetourix : "J'adore le karaoké"
Vous détestez le karaoké ? On va vous donner une raison de plus. Assurancetourix, le barde du village gaulois, nous a confié être un grand adepte de ce rendez-vous musical, que ce soit dans les restaurants et cafés quand c’est possible, ou en ligne.
 
Il nous raconte ses plus grands moments.

Assurancetourix, qu'est-ce qui vous plaît tant dans le karaoké ?

Ce que j’apprécie surtout, c’est que les participants ont souvent le même niveau que moi. Ça fait plaisir de retrouver régulièrement de bons artistes. On chante très fort et tous ensemble : ça fait partie de la tradition.

Vous faites aussi des live sur YouTube et Facebook ?

Oui, même si les voisins se plaignent davantage. Je suis un grand admirateur de certains artistes sur YouTube, qui ont un grand talent et le partagent avec le monde.

Quelles sont vos idoles ?

Toutes les grandes voix, bien sûr, en particulier féminines. Un film a rendu hommage, il y a quelques années, à l’immense chanteuse Florence Foster Jenkins. Cependant, je semblais être le seul, dans a salle, à apprécier son talent. Peu de gens ont l’oreille parfaite, vous savez.

Vous comptez participer à The Voice ?

J’aimais mieux La Nouvelle Star, surtout les premières émissions avec ceux qu’on appelait « Les inoubliables. » Je n’ai jamais compris pourquoi ils n’arrivaient pas jusqu’à l’émission en live, comme les autres chanteurs, pourtant moins doués.

Vous en pensez quoi ?