Vous vous souvenez de l’épisode de Brooklyn 99 où Amy Santiago parvient, ô miracle, à prendre une photo de Rosa Diaz… souriante ?
Eh bien, elle a mis aux enchères la photo pour que le commissariat puisse enfin s’acheter une nouvelle voiture.
Surprise : la photo de Rosa a rapporté à l’équipe… un million de dollars.
Qui est l’heureux acquéreur de la photo de Rosa Diaz ?
Selon nos informations, l’heureux propriétaire de la photo n’est autre que Boyle, lui aussi employé au commissariat.
“J’ai voulu rester anonyme, nous dit Boyle, pour ne pas gêner mon équipe. La difficulté, c’est que j’ai mis la photo de Rosa sur mon bureau.
Peralta s’est moqué de moi, non pas à cause de la photo, mais parce que je suis resté flic alors que je disposais d’un million de dollars. En vérité, je ne savais pas trop quoi faire de l’héritage de ma grand-mère. Et puis, quand je regarde la photo de Rosa, je ne regrette pas un centime. »
Nous avons également contacté Rosa Diaz, qui n’a pas souhaité répondre à nos questions.
Alors, cette voiture ?
« On pouvait s’acheter une voiture neuve, et même un peu plus que ça, nous dit le chef Holt, lui aussi avec le sourire. »
« Mais il y a eu, disons… un imprévu, ajoute-t-il. »
En effet, Amy Santiago nous a confié en catimini que Peralta s’était chargé de l’achat du véhicule. Il devait revenir avec plusieurs voitures adéquates pour les missions de police, mais il est revenu avec… une Ferrari.
“Le problème, nous dit Santiago, c’est que la Ferrari est rouge. Pour les filatures, c’est pas vraiment discret. Surtout quand Peralta met du disco à fond.”