C’est une première. On a enfin vu un étudiant, un vrai, dans la bibliothèque de Sunnydale, bien connue des fans de Buffy.
Vous avez remarqué comme, dans les séries, certains lieux sont toujours disponibles, et que c’est bien pratique pour les héros ? C’est le cas de la bibliothèque de Community (une table de six toujours libre, oui oui) et du fameux canapé de Friends.
Mais la bibliothèque de Buffy contre les vampires est bien particulière.
Une bibliothèque toute émoustillée
Rupert Giles, bibliothécaire, en est tout ému : « C’est extraordinaire, je n’en reviens toujours pas. On croit que les vampires, les zombies et autres monstres ont à voir avec la magie, mais il n’y a rien de plus magique que de voir entrer un jeune dans une bibliothèque qui a été vide si longtemps.
Les livres s’ennuient, vous savez. Il y en a même un qui m’a demandé pourquoi on voyait toujours les six mêmes têtes.
Ce lycéen, on ne sait pas bien qui il est. Il faut dire qu’il était silencieux, en train de réviser, alors quand l’équipe de Crazy Poppins a foncé l’interviewer, il nous a clairement fait comprendre qu’on devait le laisser tranquille.
Un étudiant lambda mais suspicieux
Nous avons donc demandé à M. Giles qui était ce mystérieux visiteur, et surtout, quel bouquin il avait emprunté. Il nous a répondu, l’air déçu : « Oh, rien de bien palpitant. Juste La Fiscalité pour les nuls et le dernier Marc Lévy.
Enfin, il m’a quand même demandé si c’était Halloween tous les jours dans cette ville : il m’a dit avoir vu la nuit des bandes de types avec des masques et du maquillage ultra moches. »