Regardez ce que j’ai réussi à bâtir en trois mois, nous annonce fièrement Numérobis. La ville de Paris étant un peu fauchée, Anne Hidalgo a embauché l’architecte le moins doué, mais surtout le moins cher de sa génération.
Si Cléopâtre avait juré de jeter Numérobis aux crocodiles en cas d’échec, Anne Hidalgo s’est contentée de le menacer en ces termes : « Bâtis le Forum des Halles dans les délais, faute de quoi, on t’enfermera dans une salle avec Plus Belle la vie en boucle pour le restant de tes jours. » Voilà qui a fini de convaincre Numérobis.
Avec quelle équipe Numérobis a-t-il travaillé ?
L’équipe de Ieo Ming Pei, qui avait déjà commis la Pyramide… du Louvre dans les années 80, a épaulé Numérobis dans sa noble tâche. « Nous nous félicitons de notre choix, nous dit Anne Hidalgo, enthousiaste. Numerobis sait construire des monuments qui attirent les touristes. Après tout, la Tour de Pise, c’est lui aussi. Puisqu’il a travaillé sur le Forum des Halles, on pense aussi à lui pour restaurer Le Centre Pompidou, juste à côté. »
« C’est drôle, nous dit Numérobis, quand j’ai vu le Centre Pompidou pour la première fois, je me suis dit qu’il n’était pas terminé, la faute aux échafaudages sur toute la devanture du musée. Mais en réalité, il s’agissait de la version finale. C’est là que je me suis dit : ‘J’ai perdu tant de temps en Égypte et ailleurs : c’est avec les architectes français qu’il faut s’associer.' »
Quel honneur.
Hein quoi ? Ca me parait pas possible. Si Nuémérobis avait construit le forum des Halles celui-ci serait par terre. Il est vrai que Numérobis a construit un palais en Egypte en 3 mois mais c’est parce qu’il avait reçu l’aide des Gaulois et de leur potion magique.
C’est pourquoi quitte à incriminer les Egyptiens, pourquoi ne pas reconnaître tout simplement que c’est Amonbofis. Il a beaucoup de talent, même s’il est fourbe et qu’il a une sale tronche, ressemblant un peu à Anne Hidalgo.
Oui, je comprends.
Ahahah ! Je peux pas blairer non plus la « canopée » ! Vivement que ça se pète la gueule !
En espérant qu’il n’y ait personne en-dessous…