Menu Fermer

Collaboration inédite entre Michael Bay et les frères Dardenne

Collaboration inédite entre Michael Bay et les frères Dardenne

C’est officiel. Un film à gros budget proposé par la Warner verra une collaboration inédite entre Michael Bay et les frères Dardenne. En effet, il s’agit d’un blockbuster, intitulé Space Factory, qui vise la Palme d’Or à Cannes. Explications de Max Dethunes, producteur.

Space Factory, un succès assuré

« L’ambition de ce film est d’avoir le public le plus large possible. On s’est donc dit que, si on réussissait à faire venir dans la même salle des intellos chiants et des fans d’explosions spontanées, on taperait dans le mille. »

La collaboration entre Bay et les frères Dardenne n’a cependant pas été de tout repos. Il faut dire que réaliser un film sur les conditions de travail des ouvriers français dans l’espace, c’était pas gagné. Pourtant, la Warner est persuadée que Space Factory trouvera son public.

« Il nous a fallu négocier, nous dit Jean-Pierre Dardenne, encore sous le choc. »

Luc Dardenne poursuit : « Nous avons dû accepter, par exemple, que l’usine spatiale explose à la fin, et que le héros s’en sorte sans une égratignure, alors que généralement, dans nos films, c’est l’inverse qui se produit. 

Il a aussi fallu s’adapter à un budget hollywoodien : pour vous donner une idée, les recettes de Rosetta n’auraient pas suffi à couvrir le budget Nespresso de Space Factory. »

Seul Michael Bay a l’air content

Michael Bay, lui, se montre des plus enthousiastes : « Ce que j’aime, c’est raconter de belles histoires pour faire pleurer les gens, et les Français sont très doués pour ça. Jean-Pierre et Luc, par exemple, ont pleuré pendant tout le tournage. »

Space Factory sortira en salles le 31 août, pour qu’il soit à la fois un blockbuster de l’été et un film de rentrée, histoire de nous rappeler que septembre est le mois idéal pour faire la gueule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *