Menu Fermer

Un deuxième Youtubeur propose une version de Squid Game en tuant vraiment les gens

Un autre Youtubeur propose une version de Squid Game grandeur nature, cette fois en tuant les gens

MyBeast a un nouveau concurrent. Il s’agit de Psycho-Pâtes, un Youtubeur français qui souhaite à tout prix se faire connaître, au point d’imiter son collègue de YouTube en organisant un Squid Game grandeur nature. Sauf que cette fois, les candidats se prennent vraiment une balle dans la tête. Entretien avec Psycho-Pâtes, qui s’appelle en réalité Norbert.

Bonjour Psycho-Pâtes. Votre décision de tuer les candidats n’est-elle pas un peu drastique ?

Si je tue les candidats, c’est naturellement pour faire plus d’audimat que mon concurrent, mais aussi pour ajouter du suspense au jeu. Imaginez si, dans Squid Game, les perdants se contentaient de rentrer chez eux ? Aucun intérêt.

Et vous trouvez des postulants ?

Oui, beaucoup de suicidaires, pas mal de jeunes américains noyés dans leur dette étudiante, et bien sûr, de pauvres fous qui acceptent de payer un loyer parisien.

Les jeux seront donc les mêmes que dans Squid Game ?

Absolument, avec quelques épreuves en plus, comme un karaoké de Francis Lalanne où, à la moindre erreur, vous vous prenez une balle.

Ce n’est pas un peu sévère ?

Pas du tout. Lors des essais, certains candidats nous demandaient même de les tuer tout de suite.

D’autres nouveautés ?

Oui, pour la dernière épreuve, on met les survivants devant Plus Belle la vie : celui qui tient le plus longtemps remporte le pactole.

Est-ce que les candidats sont des fans de la série ?

Certainement pas. Les fans de la série ne sont pas assez dingues pour participer.

Savent-ils ce qui les attend ?

Dans les grandes lignes, oui. On leur a parlé d’un deux trois soleil, du jeu de billes, tout ça. Surtout, on leur a fait signer un contrat où ils acceptaient, en cas d’échec, d’être “hors-jeu” pour de vrai.

Qu’en pensent leurs familles ?

Elles ne sont pas encore au courant. Mais vu que nous allons retransmettre les jeux sur YouTube, on va aller voir des membres de leur famille, un peu comme dans The Voice, et les interviewer.

Vous n’allez pas participer vous-même ?

Ah non, moi je me contente de regarder les jeux avec une coupe de champagne à la main et un masque de Bob l’éponge.

Qu’est-ce que vous essayez de prouver avec ces jeux ?

Que je suis le plus grand YouTubeur de tous les temps. Et aussi que, comme dans la série, les gens sont petits, mesquins, et prêts à tout pour quelques millions.

Des millions ?

Oui, mon concurrent offre seulement 456 000 dollars. Il fallait bien monter plus haut, vu la variante que j’ajoute. Et puis, c’est l’argent de papa, alors ça va.

Vous en pensez quoi ?