Menu Fermer

Doc Brown : « En 2055, on regarde Black Mirror comme un documentaire »

Doc Brown OK en 2055 on regarde Black Mirrror comme un documentaire

En 2021, on peut déjà se demander si Black Mirror n’est pas un documentaire plutôt qu’une série de fiction. Emmett Brown, alias Le Doc, nous explique que les choses ne s’arrangent pas dans l’avenir. En effet, les gens de 2055 regardent Black Mirror comme un documentaire.

Bonjour Doc, parlez-nous un peu de 2055.

Eh bien, L’horloge de l’hôtel de ville est devenue digitale. Marty a 85 ans et chante dans les Ehpad. Du point de vue sociétal, vous avez déjà eu Biff – pardon, Trump – président des États-Unis. En 2055, on élit un canard président. C’était la seule figure populaire dans le paysage politique.

Ah, comme pour Waldo dans Black Mirror. D’autres similitudes ?

Plein ! Par exemple, en 2052, ils ont réussi à mettre au point la technologie de Be Right Back (Bientôt de retour.) Le premier cobaye a été Michel Drucker. Du coup, il est toujours à l’antenne.

Et pour les citoyens lambda ?

L’idée de fabriquer un clone de soi pour faire le sale boulot a fait des petits. Dans White Christmas (Noël Blanc) le clone de la jeune femme se contente de griller des toasts, mais en 2055, on se sert des clones pour aller bosser, pendant que les personnes originales jouent tranquillement au golf. 

D’ailleurs, ça peut générer des situations compliquées, comme pour Trump qui s’est aussi créé un clone golfeur. Et un clone pour ses affaires immobilières. Et un autre pour soutenir sa petite-fille dans sa campagne à la présidence. Et encore un pour accompagner Melania dans des galas où il a la flemme d’aller. Bref, il doit avoir une cinquantaine de doubles, si bien que des tas d’Américains pensent le croiser au supermarché.

Du nouveau sur les relations humaines, Doc ?

De nombreux parents traquent leurs gosses avec une puce électronique, mais beaucoup ont renoncé quand les boys bands sont revenus à la mode.

Vous ne citez jamais la saison 5 de la série…

Bof, ils ont essayé de fabriquer une poupée parlante à l’effigie de Kim Kardashian, mais ça a découragé les chercheurs.

On les comprend. Pouvez-vous nous dire qui sera élu à la présidence en France en 2022 ?

Croyez-moi, vous n’avez pas envie de savoir. Mais je peux vous dire que l’un des candidats va se taper un cochon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *