Menu Fermer

Elle est ravie d’être ordinaire depuis qu’elle a vu Encanto

Elle est ravie d’être ordinaire depuis qu’elle a vu Encanto adolescente petite fille mirabel

Emma Martin a 13 ans. Elle est née en 2008, une année où le prénom Emma était le plus donné en France. Son patronyme reste aussi le plus répandu dans l’Hexagone. Elle aime toute la musique en général et rien en particulier. Elle regarde les films quand l’affiche lui plaît, et elle a vu le dernier Disney parce que le matraquage publicitaire a bien fonctionné. Bref, elle a été voir Encanto.

« J’ai a-do-ré le film, nous dit-elle, enthousiaste. Mirabel est vraiment cool. Elle a un nom de fruit et elle est super originale, parce qu’elle porte des lunettes mais reste jolie quand même. »

Encanto, un soulagement pour les gens ordinaires

« Autour de moi, tout le monde sait faire quelque chose : mon frère fait des vidéos YouTube, ma sœur est une star sur Insta, et la petite dernière fait un carton sur TikTok. Tandis que moi… je sais juste toucher mon nez avec ma langue.

Alors, quand j’ai découvert Mirabel, quel soulagement ! Bon, elle sait chanter alors que moi, j’ai vu un juré de The Voice Kids sauter par la fenêtre après mon casting. Mais c’est à peu près tout ce qu’elle sait faire, hein. Je connais pas bien la musique sud-américaine, mais quand les chansons sont traduites en français, ça va. »

Les exploits d’Emma Martin

« En plus, y a un toucan mignon qui la suit. Moi, j’ai eu un hamster, mais il a vécu seulement trois jours parce que je me suis assise dessus. Comme Mirabel dans Encanto, j’ai un petit cousin plus doué que moi : il a 10 ans et il est déjà agrégé d’Histoire. C’est pas ma faute si moi, l’Histoire, c’est pas ma came : à part Marignan 1515 et la Révolution française avec les Gilets Jaunes, j’y connais pas grand chose.

Alors mon père s’est dit que j’étais peut-être une manuelle. Mais quand je me suis retrouvée la main collée à la super glu sur son armoire normande, il a renoncé.

Y a une phrase que j’ai entendue dans un film une fois : « J’aime bien faire les choses, c’est juste les choses qui aiment pas être faites par moi. » Ça me correspond bien, je crois.

Heureusement, y a des tas de gens qui savent rien faire et que tout le monde aime bien. Mirabel dans Encanto est un très bon exemple. Sans oublier Rachel dans Friends.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *