Clotilde est une fan con d’Harry Potter et des Animaux Fantastiques. Je veux dire par là qu’elle a dépensé 300 balles en peluches et baguettes magiques au Harry Potter Tour près de Londres, avant de se rendre compte, chez elle, qu’elle les avait déjà. Il faut dire qu’elle a pas la Lumos à tous les étages.
Je vous parle de Clotilde parce qu’elle est comme moi, et peut-être comme vous : elle sait que Les Animaux Fantastiques 3, c’est nul, mais elle y va quand même.
Les Animaux Fantastiques 3, c’est nul, mais…
Elle a payé 12€50, soit le prix d’un mug sympa, pour voir un film qu’elle savait d’avance mauvais : les critiques étaient très fraîches, le scénario du 2 était écrit par un enfant de cinq ans payé trop cher, et le premier n’était déjà pas formidable.
Oui mais voilà : Clotilde est une fan con. Alors elle a quand même tremblé d’exaltation au générique, vague souvenir de ses émois passés face aux huit films Potter eux aussi découverts en salle. Devant la première scène entre Jude Law et Mads Mikkelsen, elle ne savait plus ou donner du fantasme. Mais bon. Deux heures trente c’est long pour un film qui n’a rien à raconter. 200 millions de dollars, c’est beaucoup d’argent pour un film méga chiant avec des personnages aussi transparents que les fantômes de Poudlard. Le boulanger, toujours sympa et inutile, ne sauve pas le film. Norbert qui fait la danse du crabe avec son frère, non plus.
Il y a tant de personnages qu’on a du mal à suivre. Heureusement, les méchants ont des gueules de méchants histoire qu’on s’y retrouve un peu.
… On ira quand même voir le 4
On critique Ryan Gosling pour n’avoir qu’une seule expression du visage. Eh bien Eddie Redmayne en a zéro. C’est un peu comme si les acteurs s’étaient pointés là en fermant les yeux et en pensant très fort à leur fiche d’impôts.
Mais s’il y a un film Les Animaux fantastiques 4 qui sort, Clotilde ira le voir. Parce que c’est une fan con.
Comme nous tous ?