Amandine, toute seule sur son lit, regarde Netflix, le masque sur le nez et les mains enduites de gel hydroalcoolique qui pue.
Les gestes barrière, une vraie philosophie de vie
« Au moins, je suis sûre que comme ça, je n’attraperai pas le COVID-19. J’ai vu Alerte sur Netflix et Contagion sur Amazon Prime, tout en gardant mon masque, évidemment. Je place aussi l’écran à deux mètres de moi pour plus de sûreté. Il faut dire que je visionne un tas de séries médicales, comme The Good Doctor. D’accord, Shaun repère uniquement le cancer chez ses patients, et techniquement, c’est pas contagieux, mais je garde mon masque quand même, on sait jamais.
Surtout, depuis que je regarde Docteur House sur Amazon Prime, je suis un peu parano quant aux maladies que je peux attraper : vous savez ce que c’est, vous, le lupus ? Je ne le savais pas non plus avant de regarder la série. C’est une maladie que je peux contracter toute seule, alors je me protège de moi-même avec une visière en plastique, en plus du reste. Je sors d’ailleurs comme ça dans la rue. Y a un type qui m’a demandé, une fois, si je participais à un festival de SF.
Ma sœur me dit qu’elle grossit rien qu’en regardant un gâteau, alors pourquoi je tomberais pas malade en regardant des séries médicales, hein ? HEIN ? »
Courage, Amandine, plus que 37 doses de vaccin et nous sommes sauvés.