Menu Fermer

Harry Potter : elle se rend compte que le sort « Oculus Reparo » ne fonctionne pas

Harry Potter elle se rend compte que le sort « Oculus Reparo » ne fonctionne pas lunettes

Sophie a dû utilisé du scotch pour raccommoder ses lunettes. En effet, après un effort de quatre heures trente, il lui a fallu se rendre à l’évidence : le sortilège d’Harry Potter « Oculus Reparo » ne fonctionne pas.

Oculus Reparo, une véritable arnaque


« J’ai pourtant acheté la baguette de Sureau pour être certaine que ça marche. Eh bien, à ce prix-là, j’aurais plus vite fait de racheter une monture ! Par contre, j’ai réussi à changer la couleur d’un rat qui traînait chez moi. Il est jaune, maintenant.

A un moment, j’ai cru que j’avais réussi à faire venir à moi un jouet de mon fils grâce au sort Accio, mais c’était une voiture télécommandée.

J’ai aussi tenté Wingardium Leviosa sur une tarte aux cerises placée sur le rebord de ma fenêtre. Et elle s’est élevée pour de vrai. C’est juste le voisin du dessus qui me la piquait. 

Enfin… j’ai quand même fait croire à mon fils que j’arrivais à ouvrir la porte par magie, en prenant soin de ne pas la fermer à clé avant.

Par contre, quand j’ai essayé le Patronus, c’est un ornithorynque qui est sorti.

Comment Sophie a cassé ses lunettes


Voilà mon histoire : j’ai bousillé mes lunettes sur une porte tambour pendant les courses de Noël. C’est pas ma faute s’il ne restait plus qu’une seule casserole Harry Potter ! Le pire, c’est que je l’ai même pas atteinte à temps. Je me suis contentée des dragées de Berthie Crochue, et j’ose pas les goûter. »


Courage, Sophie, on pense à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *