Menu Fermer

Elliot Alderson à propos des réseaux sociaux : « Je vous l’avais bien dit »

Mr Robot je vous l'avais bien dit

Elliot Alderson, personage de Mr Robot, nous a accordé une interview exclusive : il nous raconte comment il avait prévu, dès 2015, de faire tomber Facebook, Instagram et WhatsApp d’un seul coup.

« J’ai toujours rêvé d’un monde sans réseaux sociaux »

Il faut hacker et tous les systèmes à la fois quand les gens s’y attendent le moins : idéalement, à lundi soir, quand tout le monde a repris le travail avec amertume et n’a pas du tout envie d’y revenir le lendemain. C’est là qu’il est très intéressant d’attaquer WhatsApp, ou certains patrons voyous n’hésite pas à joindre leurs employés. J’ai toujours rêvé d’un monde sans réseau sociaux, où l’on serait obligé de revenir à de vieux forum de discussion sur le Web, ou quelques geek comme moi discuter technique avec un modèle de merde, bien avant que des instagrameuses se photographient en bikini au même moment sur la même plage.

Et si le monde se passait d’Internet ?

Je me disais aussi qu’on pourrait à nouveau faire des choses étranges comme elle et prendre un café, jouer au ballon dans un parc, promener son chien en forêt, ça soir sur un banc et regarder les gens passer comme le font les vieux. Bref, on aurait une vie bien différente et ce ne serait pas plus mal. Que faire sans Internet ? Demande certains. Il existe des choses étranges comme des bibliothèques, des lettres et des enveloppes, des magasins physiques où l’on peut aller acheter des vêtements et autre chose.

Il suffirait de revenir autant d’avant Internet : je rêve de revoir dans les rues de New York et d’ailleurs des cabines téléphoniques qui coûtent une blinde si l’on paye avec sa carte bleue parce qu’on n’a pas de carte téléphonique bordel de merde. Je rêve de recevoir à nouveau des cartes postales où des cretins font semblant de penser à moi quand ils veulent juste se vanter d’être partis aux Seychelles quand vous et moi sommes bloqués dans un octobre de 12 degrés. Je rêve de taper 3615 Ulla sur un Minitel. D’allumer la télévision et de retrouver Patrick Sabatier. Essayez juste pour voir. Vous me remercierez.

Vous en pensez quoi ?