Menu Fermer

Le fantôme de Daenerys hante ceux qui nomment leur fille « Khaleesi »

Daenerys dans une chambre d'une petite fille nommée Khaleesi

« Daenerys est entrée je ne sais comment dans la chambre de notre fille, nous confie Jennifer, la jeune maman, encore toute tremblante. Elle nous a crié dessus : ‘Khaleesi n’est pas mon nom, mais mon titre ! Je l’ai gagné par mon amour à mon noble époux Khal Drogo et mon courage à mener seule le peuple des guerriers sauvages. On n’utilise pas mon titre en vain !' »

Vexer Daenerys : une erreur fatale

Lucas, le père, nous raconte cette terrible nuit : la reine a regardé notre fille, et nous avons eu très peur. Mais ça a été encore pire quand elle a vu son titre mal écrit au-dessus du lit : Kalissy.

C’est de notre faute, explique-t-il, on l’a mal orthographié, d’abord parce qu’on est des billes en orthographe, ensuite parce qu’on s’est dit que Kalissy, était plus facile à lire, à écrire et à donc à prononcer pour ceux qui ne connaitraient pas Game of Thrones. »

Là, Daenerys est entrée dans une colère noire. Elle nous a dit : « Je reviens demain. Vous devrez d’ici là m’écrire cent fois la phrase suivante, sans aucune erreur : ‘Nous demandons grâce à Daenerys Targaryen, femme de Khal Drogo et princesse des Dothrakis, qui a valeureusement gagné le titre de Khaleesi.' »

Elle a ajouté : « Obéissez, sinon… » en montrant un dragon qui venait de passer la tête par la fenêtre de la chambre.

Un passé violent pour Daenerys

Les parents de Kalissy ont jusqu’à ce soir pour honorer l’exigence de la reine. On se souvient de ce qui était arrivé à Théo, barista au Starbucks de Villeurbanne, d’avoir mal orthographié le fameux prénom sur un gobelet de café macchiato.

Vous en pensez quoi ?