Menu Fermer

Friends : Joey banni du groupe pour avoir commandé une pizza hawaïenne

Friends Joey banni du groupe pour avoir commandé une pizza hawaïenne

Cette fois, il a été trop loin : Joey a commandé une pizza hawaïenne. Ses amis s’étaient déjà étonnés de son engouement pour le plat de Thanksgiving de Rachel, mi-hachis parrmentier / mi-gâteau, mais quand Joey a fait livrer la fameuse pizza à l’ananas, ça a été le point de non-retour.

Que pensent les amis de Joey de la pizza hawaïenne ?

« On ne pensait pas qu’il irait jusque là, nous dit Chandler, encore sous le choc. Pour la première fois de ma vie, je n’ai pas réussi à lancer de vanne. La pizza est une affaire trop sérieuse. » « Un soir, nous dit Monica, je lui avait fait goûté du foie gras au chocolat et il avait adoré ça. Il avait alors plaisanté sur la possibilité de manger une pizza au kiwi. C’était le bon temps. » 

« D’après les recherches de mes collègues, nous dit Ross, paléontologue en chef, la pizza hawaïenne est la pire erreur de l’évolution, devant Matt Damon et le Mars à la friteuse. » Quand elle a ouvert la boîte, Rachel a poussé un cri d’horreur : « Je n’en ai pas cru mes yeux, raconte-t-elle, tremblante. Dans mon métier, les fautes de goût peuvent briser une carrière, mais je ne pensais pas que Joey… non, c’est trop dur, dit-elle d’une voix brisée. »

Phoebe : « C’est un choix audacieux »

Joey, encore la bouche pleine, n’a pas pu répondre à nos questions. Il n’y a guère que Phoebe pour défendre son ami de toujours : « Joey a toujours expérimenté des choses nouvelles en matière culinaire. Un jour, parce qu’il avait la flemme de faire les courses, je l’ai surpris à manger des chips au Nutella. Mais les gens sont étroits d’esprit, vous comprenez. Tout comme les jurés de The Voice n’ont pas su reconnaître mon génie, les gens en général ont du mal avec l’audace et la nouveauté. »

Vous en pensez quoi ?