Menu Fermer

Friends : Joey est passé à la lettre W de l’Encyclopédie

friends joey lettre W encyclopédie OK
« C’est vachement mieux que la lettre V, nous explique fièrement Joey. Déjà, ce volume-là est moins galère à apprendre par cœur, puisqu’il est plus court. En plus, je l’ai eu à moitié prix. Surtout, rien de tel que le mot ´Wastringue’ pour briller en société. »

C’est quoi, Wastringue ?

(Il récite) : Le wastringue est un outil intermédiaire entre la plane et le rabot destiné à travailler et finir les pièces de bois courbes.
 
Quand j’ai écrit le mot dans un e-mail à Chandler, le correcteur orthographique l’a pas reconnu. 

En effet. D’autres découvertes ?

Je me suis rendu compte que le machin vert que je déteste avec les sushi parce que ça a un goût de moutarde tournée, c’est du wasabi. J’ai aussi appris la composition du whisky. Très utile. Même Gunther était épaté. 

J’ai aussi offert un wok à Monica, mais j’ai pas eu le temps de lui expliquer à quoi ça servait parce qu’elle l’a tout de suite mis au lave-vaisselle.
 
Oh, et je me suis souvenu de l’existence du Walkman.
 
Vous avez remarqué que le type sur les billets d’un dollar ressemble vachement à un certain George Washington ?

Oui. Bref, Joey, vous avez épaté tous vos amis ?

A part Ross. Quand je lui ai parlé du Wapiti, il est parti dans un grand speech. Apparemment, il a la même encyclopédie que moi.
 
Et puis, il y a aussi des inconvénients. La dernière fois que j’ai entendu un chien aboyer, j’ai cru qu’il me parlait du wharf, « L’ appontement qui désigne une plate-forme fixe supportée par des pieux ou pilotis et servant à l’accostage et l’amarrage des bateaux. »

Pardon, mais c’est quoi un appontement ?

Eh, j’en suis pas encore à la lettre A ! 

Vous voulez une pizza au wasabi ?

Vous en pensez quoi ?