Menu Fermer

Friends : quand il emménage, son premier achat est un canoë

Friends Quand il emménage, son premier achat est un canoë

Vincent vient d’emménager dans un 11m2 parisien au 9eme étage sans ascenseur ni escalier. Il monte chez lui grâce à une barre de pole dance. Il n’a pas non plus de fenêtre chez lui et les toilettes sont sur le palier de l’immeuble d’en face. Par contre, il a acheté un canoë.

“Une fois le loyer, la caution, les premières factures payées, je n’avais tout simplement plus rien pour acheter des meubles, nous dit Vincent, tout heureux de nous montrer son canoë deux places.” J’ai pensé adopter un canard et un poussin, mais ça me semblait un peu exagéré. Et puis, j’ai très faim, alors ça me paraissait également risqué.

On n’arrive à rien, dans ce canoë

Je vais peut-être faire comme Joey et Chandler : squatter l’appartement d’en face. Seul problème, plutôt que deux nanas sexy, c’est un couple de vieux complètement sourds. Ils
mettent Le Miracle de l’amour à toute berzingue
, alors ça donne pas envie d’y aller…

La bonne nouvelle, c’est que ma porte est déjà peinte en violet. À moins qu’il ne s’agisse de moisissures dues à l’humidité. Je vais ajouter un carré de gruyère autour du judas, et le tour sera joué.

“Ah oui, et le quartier est pourri aussi, continue Vincent. Au lieu d’un beau coffee shop juste en bas, j’ai droit à un kebab qui sent le resto chinois. Je préfère pas savoir pourquoi. Non, le seul vrai point commun avec Friends, c’est le gros tout nu qui habite à côté.”

Courage, Vincent. On pense à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *