« Déjà, je faisais partie de l’équipe jaune, ce qui ne me va pas du tout au teint, nous explique Rachel, vexée. Un jour, je créerai ma propre émission de cuisine, et toutes les équipes seront vertes, en hommage à mon nom, Green. »
Les amis de Rachel peu convaincus
« Le jury n’a pas su apprécier mon fameux dessert de Thanksgiving, que tous les copains avaient pourtant salué. Alors, ils ne m’ont pas tous soutenue pour faire l’émission : Monica a dit que ma cuisine était « trop audacieuse » pour le jury de Top Chef. Elle avait sûrement raison.
Ross, pendant la diffusion de l’émission, a préféré passer des vacances avec Ben. Chaque fois que j’évoquais Top Chef, il avait tendance à changer de sujet, en parlant du régime alimentaire des dinosaures. J’ai fini par ne plus aborder le sujet.
Quand j’ai annoncé à Chandler mon intention de participer, il est parti en murmurant « Too many jokes. » Je ne sais pas ce qu’il voulait dire par là. Seul Joey s’est montré enthousiaste de bout en bout : il disait même que j’allais gagner. »
Le jury de Top Chef trop sévère ?
« Bref, dans le jury, Michel Sarran a dit que mon dessert n’était pas si mal, mais il faut dire que je lui avais donné numéro de téléphone juste avant.
Hélène Darroze a senti l’odeur et a repoussé l’assiette. Quant à Paul Pairet, il a simplement refusé de goûter.
Bon d’accord, mon gâteau n’était pas aussi bien présenté que le fraisier de Fabienne, l’une de mes concurrentes. Mais ce qui compte, c’est le goût, non ? C’est fou l’importance que l’on accorde aux apparences, de nos jours.
Phoebe est la seule à avoir compris mon désarroi : elle a été recalée de The Voice récemment.«