Menu Fermer

Scandale : pendant le générique de Friends, il ne tape que trois fois dans ses mains

Scandale pendant le générique de Friends il ne tape que trois fois dans ses mains
Thomas  ne manque pas d’air. Quand il regarde Friends avec Sophie, sa compagne, il tape dans ses mains seulement trois fois au lieu des quatre réglementaires.
 
Sophie nous confie : « Je suis désespérée. J’ai tout essayé : j’ai repris le générique avec lui au ralenti pour qu’on applaudisse ensemble. Je lui ai offert des cours de solfège pour qu’il soit en rythme. On a tenté une version karaoké où lui-même chantait le générique. Rien à faire. »
 

Générique de Friends : le nombre d’applaudissements fait débat

Marion, la modératrice de la page Facebook « Les Friends sont nos amis » nous explique : « Il y a un débat houleux parmi les fans sur le nombre de clappements de mains. Certains se contentent de trois parce que c’est plus facile, mais ils sont considérés comme des hérétiques. Certains qui se disent musiciens en font cinq, mais personne ne les prend au sérieux. Quant à ceux qui skippent le générique sur Netflix, ils ne peuvent certainement pas l’admettre en public. »

Qu’en pensent les artistes concernés ?

Nous avons été essayé de joindre les Rembrandts pour obtenir le fin mot de l’histoire, mais ils nous ont répondu que ça faisait 25 ans qu’on les emmerdait avec la même chanson, bordel de merde.
 
Quand aux acteurs de la série, ils ont été difficiles à interviewer. Marta Kauffman et David Crane, les créateurs de la série, nous ont tout de même raconté : « on a mis trois mois à tourner le générique. Les acteurs sont charmants mais ils ne sont pas musiciens. Ils ont eu le plus grand mal, non seulement à applaudir au rythme de la musique, mais en plus tous ensemble. Quant au nombre de claps, on vous avoue qu’on sait plus trop, ça fait un moment… »
 
Bon courage à Sophie. On pense très fort à elle.

2 Comments

Vous en pensez quoi ?