Menu Fermer

George Weasley renonce au Polynectar après s’être changé en Donald Trump

George Weasley renonce au Polynectar après s'être changé en Donald Trump
« Plus jamais ça, nous confie George Weasley encore tout tremblant. »

Pourquoi Donald Trump, George ?

Je voulais effrayer les potes le jour d’Halloween. Du coup, j’ai obtenu, de la part d’un collectionneur douteux, une mèche de cheveux de Donald Trump. Ça m’a coûté cher, mais au début, ça en valait la peine : même le mec déguisé en troll n’a pas fait hurler les voisins à ce point-là.
 

Qu’est-ce qui n’a pas marché ?

C’est le Polynectar qui a déconné. Au lieu de faire effet pendant disons une heure, le temps de créer la sensation auprès des voisins, je suis resté dans le corps de Trump pendant une bonne semaine. Résultat, quand je suis revenu à la boutique (Weasley, farces pour sorciers facétieux, ndlr) les clients ont pris peur et ont fui en hurlant. C’était peut-être la farce de trop…
 

Vous avez eu de bons moments tout de même ?

Oui, je suis allé voir Boris Johnson à Downing Street pour discuter avec lui. J’en ai profité pour annoncer aux médias que je me présentais aux élections anglaises, car les Américains étaient trop bêtes pour voir mon talent et m’élire pour un deuxième mandat. Toute la presse a repris, et le Sun a même titré : « Trump et Johnson vivent enfin leur amour au grand jour. » 
 
Quand j’ai envoyé un hibou à la Gazette des sorciers pour expliquer le canular, ça a fait une publicité formidable pour la boutique. Mais je n’ai pu le faire que la semaine suivante, quand j’ai repris forme humaine… je veux dire, mon apparence normale.
 

Que retirez-vous de cette expérience ?

Donald Trump est de loin le meilleur costume d’Halloween, mais je pense que je vais arrêter le Polynectar. C’était trop dur de se réveiller pendant une semaine avec une gueule pareille.

Vous en pensez quoi ?