Menu Fermer

Friends : la Gladys de Phoebe vendue aux enchères pour un euro symbolique

Halloween la Gladys e Friends vendue aux enchères pour un euro symbolique

Phoebe est furieuse. En effet, l’œuvre de sa vie, la prunelle de ses yeux, son âme d’artiste prisonnière d’un tableau d’une exquise beauté, Gladys, a été vendue pour la modique somme d’un euro symbolique lors d’une vente aux enchères à New York. En effet, la salle a été particulièrement silencieuse lors du passage du tableau devant le commissaire-priseur.

Les enchères avaient pourtant démarré à 1500 $. Il a hélas fallu se rendre à l’évidence, et le commissaire-priseur a très vite baissé le prix. Après de longues minutes, c’est Mike qui s’est décidé à acheter le tableau de sa femme pour lui faire plaisir, et éviter une scène à la maison, en même temps qu’une chanson écrite spécialement pour l’occasion, car cette épouse, en plus d’être artiste plastique, n’oublie pas d’être musicienne.

Adopte une Gladys

« Finalement, ni Monica ni Rachel n’a voulu du fameux tableau. On a pensé à le donner à une œuvre de charité, mais ils n’en ont pas voulu, et nous ont en plus engueulé copieusement. 

Lorsqu’on a essayé de refiler le tableau à une école, les gosses ont pris peur et se sont mis à pleurer.

On a aussi pensé en faire un jouet géant pour le chien, mais quand il a vu le tableau, il a hurlé à la mort.

Quand on l’a proposée dans un manoir d’horreur pour Halloween, c’est le propriétaire qui a fait une crise cardiaque. Il est mort sur le coup.

C’est déjà un miracle que quelqu’un ait acheté ce tableau. Je ne pensais même pas en tirer le fameux euro symbolique, nous confie le commissaire-priseur, encore éberlué. »

Ah, Gladys… un tel chef-d’œuvre, pourtant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *