Menu Fermer

Harry Potter : après Lumos, l’iPhone fera bientôt apparaître un Patronus

Harry Potter après Lumos, l’iPhone fera bientôt apparaître un Patronus

On n’arrête pas le progrès. L’iPhone, qui permet déjà à ses utilisateurs de se faire des toasts au beurre salé ou de changer la couleur du dentifrice sur leur brosse à dents, pourra bientôt faire apparaître un Patronus. En effet, le succès de la fonction « Lumos », qui enclenche la lampe-torche du smartphone, a donné des idées aux ingénieurs de la pomme magique.

Notre interview exclusive de Sam Sung, ingénieur chez Apple.

Le Patronus a-t-il du succès ?

Les premiers essais ont été concluants, à part avec certaines personnalités publiques. Il faut dire qu’Emmanuel Macron a fait apparaître un pangolin, et Éric Zemmour un rat géant. Quant à Michel Houellebecq, c’est un peu comme Voldemort : il n’a aucune pensée agréable, donc aucun Patronus. Mais en-dehors de ces exceptions, les fans étaient ravis. A part ceux qui ont fait sortir un ornithorynque, bien sûr.

Est-ce que d’autres sorts sont prévus pour l’iPhone ?

On a aussi pensé au sort Alohomora, qui permet d’ouvrir les portes, mais on s’est dit qu’entre de mauvaises mains, ça deviendrait vite problématique. Des fans ont par ailleurs commencé des tournois, et « Expelliarmus » a eu beaucoup de succès : le principe ? Celui ou celle qui réussit le sort gagne l’iPhone de l’autre.

Certains parents nous ont réclamé une beuglante pour hurler sur leur gosse, et l’option coûte 330 euros. La plupart des parents en ont conclu que ça coûtait moins cher de leur gueuler dessus directement.

Des gangsters nous ont aussi demandé le sort Endoloris, histoire de torturer leurs victimes, mais nous avons refusé. Du coup, ils se contentent de leur passer Baby Shark en boucle.

Avez-vous prévu quelque chose pour que la batterie du téléphone dure plus longtemps ?

Non. On compte par contre intégrer tous les sorts pour l’iPhone 13 pour la modique somme de 2600 euros. Avec un nouveau port pour le câble et de nouveaux AirPods qui ne seront pas compatibles, bien sûr, avec les autres modèles.

Pourquoi faire ça ?

Chez Apple, c’est un peu notre magie à nous.

Du point de vue thunes, ça n’a rien de Riddikulus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *