« Ce type est encore plus flemmard que moi, nous dit Homer, en direct d’Ibiza. Blanquer a réussi à faire semblant de bosser avec beaucoup de conviction. Si seulement j’arrivais à faire aussi bien à la centrale, Mr Burns n’y verrait que du feu ! »
Quand j’ai discuté avec lui, il me disait que les boites de nuit allaient rouvrir en France, mais pas assez vite à son goût. Alors, il est venu à Ibiza pour profiter des discothèques en plein air. Et il ne s’est pas privé. Il a bu encore plus de bière que moi.
Les conseils de Blanquer à Homer Simpson
Je lui ai demandé des conseils pour faire croire à Marge que je m’occupais des enfants a la maison, alors qu’en vrai, j’étais sur la plage avec lui, pépère. Il m’a dit de mettre un paravent derrière nous avec une image de mon canapé du salon. Ça a marché, mais quand elle m’a demandé où étaient les gosses, je lui ai dit qu’ils étaient au musée de l’aérospatial. En tout cas, c’est là que je les ai vus pour la dernière fois. Je crois que Maggie est passée à la maison l’autre soir pour récupérer sa tétine, mais c’est tout.
J’envie ce type, vous savez, Blanquer. Lui, au moins, il est venu avec sa femme s’éclater à Ibiza. La seule chose bizarre, c’est qu’il est constamment en costard. Bon, moi je porte le même jean bleu et le même t-shirt blanc depuis 1989, mais quand-même, un costard avec 33 degrés dehors, c’est de l’héroïsme.
Ah oui, et puis il m’a aussi donné un tuyau pour que je sèche le boulot une fois rentré : il suffit de dire que je suis cas contact, et je peux rester chez moi peinard avec mes donuts.