Pierre a 26 ans, et il attend la sortie de Hogwarts Legacy comme Nicolas Cage attend de refaire un bon film. En effet, il mène une vie lambda. Il a choisi les études de droit pour faire plaisir à sa mère et sort avec une nana de trois ans de moins que lui qui aime les dauphins et les chevaux.
Hogwarts Legacy : la vie, la vraie
Mais Hogwarts Legacy lui permettait de réaliser son rêve : passer sa vie à Poudlard. Sécher les cours pour aller en cours, prendre soin de créatures magiques en oubliant de nourrir le chien, admirer les paysages du jeu inspirés des films alors que l’Ecosse n’est qu’à une heure d’avion. Il pourra également explorer la forêt interdite quand celle de Fontainebleau est à deux pas de chez lui, et qu’il ne risquerait pas d’y croiser Voldemort en train de massacrer une licorne.
Oui mais voilà : la vie normale a plus ou moins repris en France, et Pierre va devoir reprendre sa vie ordinaire. Résultat, il prie pour un reconfinement. Pourquoi se faire chier avec une attestation de déplacement quand on peut faire l’équivalent d’un Paris-Sydney en balai volant ?
Surtout, en jouant à Hogwarts Legacy, pas besoin d’écouter une allocution de Macron. Seulement un fantôme dépressif vous enseigner l’histoire de la magie.