Menu Fermer

Il scrolle Netflix et s’endort avant de regarder quoi que ce soit

Il scrolle Netflix et s’endort avant de regarder quoi que ce soit
Il est 23h52. Mathieu scrolle le contenu de la plateforme Netflix depuis 19h08. Voici son histoire.

Un drame qui nous concerne tous

Mathieu voulait regarder une comédie, parce que ça fait du bien.  Mais Netflix a mis en avant la bande annonce d’une série qui a l’air bien cool. Et là, c’est le drame : Mathieu hésite.
 
Sa copine lui a aussi lancé hier, comme un ultimatum : « Regarde Malcolm et Marie, ça nous ressemble. »

Comment épater un pote cinéphile sans que ça se voie trop ?

Tandis que les vignettes animées défilent sous son regard morne, il culpabilise de ne pas avoir vu Elephant Man. Lors d’une soirée entre amis il y a quatre ans, il avait pourtant hoché la tête en souriant devant Cyril, son copain cinéphile, qui lui a dit : « J’imagine que tu as vu tous les David Lynch. » Il faut dire que Mathieu a essayé de comprendre Lost Highway et a fini par revoir Ted 2 pour la septième fois.
Alors, Mathieu se ravise, et se lance un défi pour épater Cyril tout de même : regarder Le Tombeau des lucioles pour la première fois, alors qu’il n’y a plus chez lui ni mouchoirs, ni Sopalin, ni papier toilette. Il s’est dit qu’après tout il était un homme et n’allait pas pleurer. Il a arrêté le film après deux minutes seize. Et s’est remis à scroller.

Un dernier effort

 
Et s’il appelait sa mère pour qu’ils regardent Peau d’Ane ensemble, histoire de lui faire plaisir ?
 
Cependant, Mathieu a davantage envie de revoir le dernier épisode de Game of Thrones, juste pour vérifier. Soudain, il se souvient que c’est une série HBO.
 
Oh, mais il y a Birdman qui a eu plein d’oscars et qu’il n’a toujours pas vu.
 
Il est minuit vingt-trois. Mathieu décide que la prochaine fois que Cyril mentionnera Birdman, il fera la même chose que tous les autres soirs (Minus) : hocher la tête en souriant.

2 Comments

  1. Luce

    Quand netflix ressemble à la télévision.
    De mon côté, je n’ai plus la télévision mais je me retrouve a errer de film télévisé nul à un autre! 😓😓

Vous en pensez quoi ?