« Quand j’ai vu la vidéo de Marlène Schiappa sur Instagram, je me suis dit : ‘Pourquoi pas moi ?’ nous confie Jack Sparrow, enthousiaste. Et tous ceux qui franchissent le pas ont raison, vous savez. Le lissage, ça change la vie. »
Comment le lissage vous a changé la vie ?
J’avais une masse de cheveux qui ressemblait à des dread locks. C’était une parfaite excuse pour ne jamais les laver. Mais un jour, j’ai dit stop. Je me suis dit : « Jack, tu vaux mieux que ça. Il est temps de prendre soin de toi, de plaire et de te plaire. » Ma boussole m’a donc dirigé vers le salon de coiffure.
J’y ai vu un signe.
Comment s’est passée la transformation ?
Les coiffeuses ont un peu souffert, et moi aussi, mais ça en valait la peine : je me coiffe en un coup de peigne le matin et, pendant mon bain aux huiles essentielles, je les démêle au P’tit Dop en cinq minutes. Quel plaisir !
Vous vous trouvez plus beau qu’avant ?
C’est indéniable. Le lissage était une bonne façon de changer de tête tout en gardant ma couleur naturelle. Surtout, mes cheveux sont plus doux, plus lisses, plus forts, plus longtemps. Ils graissent aussi beaucoup moins vite sous mon chapeau. Et en prime : fini les fourches !
Qu’en pensent les autres pirates ?
Je ne leur ai pas encore montré. Vous pensez que ça va leur plaire?