Menu Fermer

Jason Mendoza : “Je crois que je suis mort, non ?”

Jason dans the good place je crois que je suis mort, non
Nous avons interviewé Jason Mendoza il y a quelques années, et nous avons assisté à son épiphanie.

Bonjour, Jason.

Vous me voyez ? Vous m’entendez ?

Bien sûr. Comment allez-vous ?

Bof. Je savais que manger des burrito au Nutella, c’était pas une bonne idée. Mais c’est vachement bon et ça se prépare super vite, alors…

Oui, on vous comprend. Comment vivez-vous votre mort ?

La good place, c’est pas si mal. Ça manque de potes, mais vu que mon meilleur copain a décidé de braquer une banque avec un pistolet à eau, je me dis qu’il va pas tarder à me rejoindre.

Comment occupez-vous vos journées ?

Eh bien, je suis soulagé de vous parler, parce que techniquement, je suis un moine bouddhiste muet. J’ai quasiment rien mangé depuis une semaine. Franchement, si vous êtes parent et que votre gosse finit pas son assiette, ne lui dites pas de penser aux petits Africains. Dites-lui : « Si tu termines pas ton assiette, tu vas finir comme Jason, à manger des racines et à boire de l’eau de pluie pendant l’éternité. Je vous jure, ça calme. »

On s’en souviendra. Vous vous êtes quand même fait quelques amis, ici ?

Y a bien ce mec, Chidi, mais quand je lui ai proposé de jouer aux jeux vidéo avec moi, il a mis cinq heures à choisir un jeu, et finalement l’a laissé dans la boite parce que c’était un jeu de guerre, et que c’est pas éthylique.

Vous voulez dire « pas éthique » ?

Oui, c’est ce qu’il a dit. En même temps, il a aussi refusé de regarder un DVD parce que la boîte était made in China. Et aussi parce qu’il a eu une crise de panique quand je lui ai demandé de choisir parmi les 300 films de ma collection.

D’autres personnes sympathiques ?

Sympathiques, je sais pas, mais jolies, c’est sûr. Y a cette nana, Tahani, qui m’a montré un portrait d’elle. Elle a commencé son speech à 14h, et quand je suis revenu vers 18h30 avec un Frozen Yogurt, elle était encore devant.
 
Y a aussi Eleanor. Elle, elle me plaît bien : je l’ai vue en train d’expliquer à un serveur qu’il y avait une pénurie de crevettes dans la Good Place. Une fois que le serveur est parti, j’ai vu Eleanor porter discrètement des caisses de crevettes jusque chez elle. Mon genre de fille, quoi.
 
On a discuté un peu, et elle a tout de suite deviné que je venais de Floride.

Vous en pensez quoi ?