Menu Fermer

Joséphine ange gardien fuit sa série pour The Good Place

Joséphine ange gardien fuit sa série pour The Good Place

C’est décidé. Joséphine, ange bien connue des fans de TF1, qui range 36 cartons en un claquement de doigts, se barre.


« Je n’en peux plus, nous dit-elle. Le feuilleton de TF1, où je m’épuise à dire à des cons racistes que c’est con d’être raciste, où j’essaie de réconcilier un père strict avec son fiston, où je dis à un banquier que c’est pas grave de devenir menuisier si ça le rend plus heureux parce que ce qui compte dans la vie c’est d’être heureux pas vrai ?

Tout ça, s’est terminé.

Joséphine, ange déçue

Ah, The Good Place, nous dit-elle des étoiles plein les yeux, cette série où les anges sont complexes, où l’on parle philosophie en s’amusant où l’on se goinfre de yaourt glacé ! C’est autre chose que ma série, où je me présente à des jobs de merde histoire d’entrer dans la vie perso d’un petit patron qui m’a rien demandé. Je suis un peu comme l’instit : je débarque dans un coin paisible, je fous bien la merde et je repars.

Je ne sais pas ce qui m’insupporte le plus : la petite musique de la série, le fait que je baise jamais ou les pubs pour lessive toutes les 20 minutes. Vous savez, quand je fais un regard caméra, c’est pour dire au spectateur « Sors-moi de là, ou au moins change de chaîne, connard. » Mais non, ce sont des spectateurs de TF1, on ne peut rien en tirer. Parfois, je sens que certaines spectatrices dans les Ehpad sont solidaires, mais souvent, elles sont trop âgées pour atteindre la télécommande.


Dans The Good Place, au moins, il y a des méchants, des vrais. Pas seulement un crétin vaguement moins crétin au bout d’une heure et demie. Je me présente au casting demain. J’ai hâte d’y être. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *