Menu Fermer

La 1500è diffusion de La Petite maison dans la prairie agace dans les Ehpad

La 1500ème diffusion de La Petite maison dans la prairie agace les résidents des Ehpad

Il y a comme ça des séries uniquement regardées par les vieux qui ont perdu la télécommande. C’est le cas de La Petite Maison dans la prairie.

"Le pire, c'est la publicité"

Josette nous raconte : « J’ai dû me taper des heures de cette peste blonde là… Nellie, juste parce que j’avais plus de piles dans ma télécommande. Dire que j’ai loupé une rétrospective Chaplin à cause de ça. »
 
« Le pire, c’est la publicité, nous dit Georges, 92 ans. Les jeunes, vous êtes habitués à utiliser le web et bloquer les pubs, mais quand on est coincés sur M6… Le problème, c’est que j’ai plus trop de mémoire. Du coup, quand je regarde un épisode, je me souviens plus du début une fois à la fin. Par contre, je sais que les petits gâteaux Igora sont délicieux, et qu’ils font la joie de toute la famille. Si seulement j’étais pas diabétique… »

M6 plutôt que Netflix

Andrée nous raconte aussi son expérience : « Mon petit-fils m’a rendue accro à Game of Thrones. Mais il n’y a pas d’ordinateur ici, et HBO… on peut toujours rêver ! Par contre, M6, ça passe en boucle. A croire qu’ils veuillent nous donner une idée de l’enfer avant qu’on y soit. »
 
Catherine surenchérit : « Dire que ma fille paie 2500 euros par mois pour ce trou de merde. À ce prix-là, je pourrais avoir un bel appartement loué où je veux, avec Netflix et tout le toutim. »

La Petite maison dans la prairie fait aussi des heureux

Cependant, La Petite maison dans la prairie compte quand même une fan : Charlotte, 86 ans. Il faut dire que Charlotte est sourde comme un pot, nous dit Julie, son infirmière. Je crois qu’elle aime bien les robes campagnardes et les paysages champêtres. Et puis, vu qu’elle a Alzheimer, elle se marre toujours quand la gamine se casse la gueule dans l’herbe au générique.
 
Comme quoi, il y a aussi des heureux dans les Ehpad.

Vous en pensez quoi ?