Menu Fermer

Disney : la coiffeuse de Raiponce se met en grève

La coiffeuse de Raiponce est devenue dépressive

Nouveau drame dans le royaume Disney. La coiffeuse de Raiponce, Betty Gnassenvrac a décidé de se mettre en grève. Interview vérité.

“Dans le film, on voit Raiponce se coiffer toute seule, pendant des heures, patiemment. Il n’en est rien : c’est moi qui ai tout fait, nous dit-elle, très remontée.”

14 heures pour coiffer Raiponce

Betty nous explique : « À cause d’une seule cliente, j’ai dû dire non à tous les autres. 14 heures pour une seule coiffure, sur une semaine, c’est deux fois plus que les 35 heures, vous savez. Déjà que c’était pas simple de s’occuper du lissage de Jack Sparrow… mais alors, s’occuper de Raiponce tous les jours avant la parade de Disneyland, c’est au-dessus de mes forces.

C’est pas ma faute si les personnages de Disney ont tous des coiffures impossibles, tout en étant obsédés par elles. Avant de m’occuper de Raiponce, c’était déjà pas la joie. Arielle tenait absolument à se coiffer avec une fourchette, Cruella me hurlait dessus si je ne lui mettais pas la raie parfaitement au milieu. Quant à Merida, je comprenais jamais ce qu’elle voulait à cause de son accent écossais, mais il fallait à chaque fois lui faire une coloration rousse en plus d’une permanente. L’enfer, quoi.

Y a que Simplet qui me faisait pas trop chier. Non vraiment, les princesses Disney, ras le bol. »

C’est vrai que passer 14 heures sur une coiffure, ça en fait, de la touffe.

Vous en pensez quoi ?