C’est officiel. Le titre de la saison 2 de La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre sera « La femme qui était à côté de la dame dans l’avion qui ressemble à Glenn Close parce que c’est Glenn Close et qu’on a retrouvée morte dans les toilettes. »
Ne vous en faites pas, ce n’est pas Glenn Close qui est morte mais bien son personnage, dans le final de la saison 1 de La Femme qui habitait (pitié, me faites pas tout réécrire.)
La série aurait juste dû s’appeler « Anna »
Casper Laboulle, producteur de la série, nous indique : « On avait au départ décidé de l’intituler Anna, tout simplement. Mais quand Kristen Bell a été choisie pour le rôle-titre, c’est devenu problématique : en effet, elle avait joué Anna dans La Reine des neiges, mais personne sur le tournage ne voulait se rappeler des chansons du film.
Du coup, un technicien a proposé « La meuf qui boit du vin dans un camion-citerne » mais on s’est dit que pour un thriller, ça manquait de suspense.
La maquilleuse a aussi avancé « La série où y a que des personnages sexy, à part peut-être le jardinier et les policiers » mais on a pensé que ça pouvait correspondre à trop de séries existantes.
Une secrétaire, traumatisée après la lecture du scénario, nous a lancé à la réunion, tremblante : “La série où la petite fille Oh My God What the Fuck” mais on a refusé à cause du spoiler, bien sûr.
Le preneur de son a aussi soumis son idée : « Le type dingue qui emmène sa fille en prison pour lui montrer comment il travaille avec des fous dangereux, et ça passe crème. »
Un titre finalement tiré au sort
On a aussi demandé son avis à un blogueur qui avait vu la série en avant première. Il a répondu « La série où y a l’épitaphe d’une tombe qui change tout le temps et on sait jamais pourquoi ça me rend fou sa mère. »
Finalement, on a mis des mots au pif dans un chapeau et on les a tirés au sort. Ça a donné le titre que vous connaissez. Il faut dire qu’on avait fini les bouteilles de rouge de la série avant.