Menu Fermer

La Flamme : il fête la Jean-Guile et se sent bien seul

Il fête la jean guile et se sent bien seul

Fernand est tout déconfit. Il a tenté de fêter la Jean-Guile, sans succès.

« J’espérais avoir plein de belles meufs autour de moi qui dansent comme des canards, comme dans La Flamme, quoi. Mais j’habite à Béza-sur-Orgie, dans La Creuse, et le peu de gens qui ont la télévision n’ont pas d’abonnement à Canal Plus. En même temps, quand j’ai voulu fêter Halloween, j’ai mis un costume de Squid Game, et un voisin m’a pris pour un pompier. Pour la Jean-Guile, je me sens à nouveau un peu con.

Seule la boulangère était contente : je lui ai acheté toutes ses baguettes de pain pour me faire des tartines beurrées. Du coup, j’en ai jusqu’à la prochaine Jean-Guile.

Dur dur de fêter la Jean-Guile

Y a un vieux du village qui a bien voulu la fêter avec moi, mais il est arrivé à 17h30, et j’ai du lui expliquer qu’on ne pouvait pas reprendre avant 19 heures. Manque de bol, c’est l’heure à laquelle il se couchait. Quand j’ai voulu reprendre à cette heure-là, d’ailleurs, la seule boutique du village était fermée, et le restaurant aussi, puisqu’on était samedi soir.

Y a aussi un petit qui m’a applaudi quand il m’a vu me balader en fée, mais je l’ai engueulé, parce qu’il faut pas applaudir à la Jean-Guile : c’est pas cool pour le pauvre type qui avait les bras trop courts. Quand j’ai raconté l’histoire au gosse, il est parti en pleurant. »

Pas grave, Fernand. Tu retenteras l’an prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *