Menu Fermer

Le chat qui pue : “Phoebe ne m’a jamais versé de royalties !”

Le chat qui pue Phoebe ne m'a jamais versé de royalties tu pues le chat chanson friends canapé guitare

Le chat qui pue est le le chat le plus célèbre des séries, et pourtant, on le connaît peu. Aujourd’hui, il en a gros. Plus de 25 ans après la sortie de la chanson « Tu pues le chat » et son succès planétaire, il nous explique en quoi il s’estime floué.

Nous l’avons interviewé en exclusivité, en gardant une distance raisonnable, bien sûr.

Bonjour, le chat qui pue.

Bonjour, la folle qui écrit.

Comment ça va ?


Bof, j’ai encore des gaz. Et puis je suis en rogne. « Tu pues le chat » a rapporté des millions aux auteurs de la chanson. Ils se sont inspirés de ma vie, mais je n’ai jamais vu la couleur de cet argent. Ça fait plus de 25 ans que j’ai droit aux mêmes croquettes dégueu.


Plus de 25 ans ? Quelle longévité !


Oui, puer, ça conserve. Et puis les cons vous approchent moins.

Vous vivez chez qui, du coup ?

Vous vous souvenez de la fille crade avec qui Ross sort à un moment de la série ? C’est la seule qui a bien voulu m’adopter. Le hamster est cool. En plus, on a quelques rats, souris et cafards qui nous ont rejoints, alors c’est chouette.

Et à part Phoebe, que pensez-vous des Friends ?

Bof. Y a que Joey que je trouve sympa. On est pareils : pas très regardants sur la bouffe. Et puis, il a accepté de faire une pub pour de la pâtée pour chats, et de reverser son salaire à la Société Amie des Poilus Uberisés (SAPU).

Vous considérez que vos conditions de travail sont indécentes ?

Oh que oui ! On pense à créer un syndicat avec Marcel le singe, le canard et l’oie de Joey, et même le chat hyper moche que Rachel a refourgué à Gunther. Il fout vraiment les jetons : c’est lui qui mènera les négociations. Sauf face à Chandler. Pour lui, on a demandé au chien squelettique des Simpson de venir à la rescousse.

Vous en pensez quoi ?