Il y aura bien une saison 2 de Squid Game sur Netflix, mais pas pour les raisons avancées par la plateforme. En effet, c’est le prix de l’essence, à plus de deux euros le litre, qui a poussé Seong Gi-hun à participer au jeu une seconde fois.
L’empire d’essence
Seong Gi-hun nous explique : “Avant, avec 20 euros d’essence, je faisais l’équivalent de Paris-Saint Malo, mais aujourd’hui, je peux tout juste aller à l’école de ma fille, à cinq kilomètres de chez moi.”
Il continue, dépité : “Vous savez combien il faut vendre de gâteaux en forme de parapluie pour faire le plein d’essence, hein ? HEIN ?! J’ai claqué tout mon fric pour aller au mariage de ma cousine dans un village à dix bornes de la maison. J’ai même vendu mes billes.
Et dire que l’an dernier, j’avais de quoi prendre l’avion et rejoindre ma fille en décidant de ne pas y aller, me refaire une garde robe bizarre et une coupe de cheveux en feu de circulation ! C’était le bon temps. Bon, d’accord, j’ai vu plein de potes mourir pour cet argent, mais ça valait le coup : c’est quand même chouette d’avoir un look Matrix avec 30 ans de retard.
Enfin, pour changer, plutôt que d’offrir à ma fille un cadeau d’anniversaire tout moche, je vais pouvoir lui donner quelque chose de beau. Enfin, si j’arrive à Séoul à vélo d’ici demain… »