Menu Fermer

Marcel : « David Schwimmer n’est pas un cadeau non plus »

Marcel Friends David Schwimmer n'est pas un cadeau non plus

25 ans après, il balance tout. Marcel, l’adorable petit singe de Ross dans Friends, rend la monnaie de sa pièce à David Schwimmer, qui a osé dire de lui, pendant la réunion Friends, qu’il ne le supportait pas.

Marcel très remonté

« Si vous croyez que c’est facile de se balader sur la tête de ce type aux cheveux huileux, j’vous donne ma place tout de suite ! Nous dit Marcel, à l’évidence très remonté.
 
De plus, je ne vois pas pourquoi les humains ont du mal avec mes asticots. Est-ce que je prends une mine dégoûtée quand vous mangez du foie d’oie malade, des cuisses de grenouille, des escargots ou que vous salivez devant des plats de Top Chef pas cuits ? D’ailleurs, de la part d’un acteur qui a mangé le dessert de Thanksgiving de Rachel sans broncher…
 
Et puis, Ross est de loin le personnage le plus ennuyeux de la série. Moi aussi j’aurais mérité de gagner un million de dollars par épisode pour l’entendre parloter sur les dinosaures. Sans oublier que, depuis 25 ans, la chanson Le Lion est mort ce soir me donne envie de réserver aux humains un destin façon Planète des singes. » 
 

Animal dans Friends : un métier à risque ?

« Friends est quand même une série un peu dingue dès qu’on parle animaux, reprend Marcel. Si je résume, Phoebe croit que sa grand-mère s’est réincarnée en chat, un hamster est porté disparu dans un appart méga crade, et surtout, surtout : un poussin et canard se retrouvent coincés dans un babyfoot. Quand j’y pense, on aurait tous dû exiger une prime de risque.
 
Bref, les humains, j’en ai un peu ma claque. Du coup, j’ai accepté un rôle dans une série post-apo en me disant que j’allais pas en croiser. Manque de bol : il s’agit de Y : The Last Man, où j’accompagne justement… le dernier homme sur la planète. »
 
Courage, Marcel, on pense à toi.

Vous en pensez quoi ?