Menu Fermer

Netflix financera votre film ou série s’il y a le mot « fenêtre » dans le titre

Netflix finance votre film ou série si le titre contient le mot fenêtre

« Fenêtre sur basse-cour », « T’es rentré par la fenêtre, on t’a pas vu sortir par la porte », « Ouvre-moi ta fenêtre, pour l’amour de Dieu »… Voici les premières propositions que les cinéastes et showrunners en herbe ont envoyé à Netflix en espérant être financés. En effet, suite au succès de La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre (inspirez) et La Femme à la fenêtre tout court, sans parler de la romcom espagnole « A Travers ma fenêtre, » Netflix a flairé le bon filon.

« En vérité, tous nos films et séries sont faits sur le même modèle prédéfini. Ce n’est pas évident à admettre, mais s’il y a des zozos… enfin je veux dire, des internautes pour tout regarder sans discrimination, pourquoi changer de recette ? nous dit Anne-Lucie Fère, responsable « contenus pour meubler » chez Netflix. En effet, tous nos films et séries ne peuvent pas être de la qualité de Shutter Island (c’est pas eux) ou Breaking Bad (c’est pas eux non plus.) Du coup, quand on fait nos propres contenus pour meubler la plateforme et vous aider à davantage grossir avec des chips, on fait appel… à vous, directement.

Les règles du concours « Netflix par la fenêtre »

Le concours que nous proposons a tout de même des règles très strictes. Il faut que votre contenu soit :

  • Une romcom déjà vue 100 fois mais avec des prénoms et décors différents pour dire que c’est pas la même chose.
  • Une histoire de femme traquée vulnérable et sympa ou un vilain stalker, mais c’est pas grave parce qu’il est sexy.
  • Un film d’horreur où vous pouvez mettre à peu près n’importe quoi, parce que les films d’horreur, on les publie sans les regarder.

La plateforme de streaming a déjà reçu des centaines de propositions.

« On a eu des propositions franchement farfelues, comme des films d’auteur-intellos-chiants ou des histoires un peu trop réussies qui seraient bien mieux chez HBO. Mais en dehors de ça, on a assez de contenus pour meubler la plateforme jusqu’en 2035.

On a aussi pensé à faire travailler des chats dans les salles de scénaristes. Avec leurs petites pattes, ils se contenteraient de se balader sur un clavier d’ordinateur et choisiraient ainsi les histoires des prochains contenus. »

On a hâte de voir ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *