Pas si mal, une vie de chien ? C’est ce que semble penser Newton, le chien de Kate Sharma dans Bridgerton.
« Dans la haute société anglaise, nous dit Newton, on traite souvent mieux les chiens que les humains. La Reine d’Angleterre a toujours mieux traité ses corgis que Lady Diana, par exemple, et Bridgerton ne fait pas exception. »
Newton dans Bridgerton : « Personne m’emmerde »
« Regardez comment Anthony s’adresse à Kate au début de la série : il la courtise comme un banquier vous vend un plan retraite. J’ai reçu plus d’amour de ma maîtresse en une caresse qu’elle en toute une saison avec son amant. Sa sœur Edwina peut pas la saquer non plus. Il faut dire que Kate tient absolument à la marier sans balayer devant sa porte, comme Emma chez Jane Austen. Par contre, ne me lancez pas sur comment Bridgerton a pompé Jane Austen, vous arrêteriez immédiatement la série pour vous mettre à cette chose étonnante : la lecture.
Mais revenons à nos chatons. Ils sont tous malheureux comme les pierres. Pénélope, par exemple, va sûrement finir comme la sorcière du Magicien d’Oz. Bref, je suis le seul toutou de la série, et pourtant ce sont les humains qui se tirent dans les pattes et se regardent en chiens de faïence.
En somme, je suis bien mieux loti dans ma vie faite de croquettes et de coussins dorés. Pas de problème de classes sociales, de parents contrariants, de turpitudes amoureuses, de perruque embarrassante. Personne m’emmerde avec un mariage dont je ne veux pas ou une robe corsetée qui m’empêcherait de prendre des saucisses au buffet.
Non, franchement, vous qui rêvez de Bridgerton dans votre 11m2 parisien : vous feriez mieux d’envier votre chien. »
Tout ça est vrai mais dans la fainéantise du dimanche après midi . On ne se prend pas la tête !
Le soir on retourne à un vrai bon livre papier
Ou à une meilleure série ! 🙂