Menu Fermer

Oscars 2022 : la réalisatrice de CODA s’est giflée d’avoir remis La Famille Bélier à la mode

Oscars 2022 la réalisatrice de CODA s'est giflée d'avoir remis La Famille Bélier à la mode

Will Smith n’est pas le seul à distribuer les gifles. En effet, la réalisatrice de CODA, Sian Heder, s’est giflée toute seule en rentrant chez elle, après avoir remporté l’Oscar du meilleur film. En effet, elle a eu le malheur de rendre mondialement célèbre le film La Famille Bélier, difficilement supportable. Interview.

Pourquoi vous être giflée après votre victoire ?

Je l’aurais bien fait sur scène, mais le public n’aurait pas compris. Et puis Will Smith m’a un peu piqué mon idée. Au départ, adapter La Famille Bélier était un pari que j’avais fait avec des potes un soir où j’étais bourrée. Je ne pensais même pas qu’on me le financerait. Et puis, c’est pas la première fois qu’on témoigne de bourdes énormes aux Oscars.

Vous n’aimez pas La Famille Bélier, alors ?

Mais si. Avec une bière et suffisamment de beuh, c’est très bien. Mais à partir de mon prix à Sundance, je me suis dit que tout cela allait un peu loin. Et puis, j’ai été nommée aux Oscars, et ça faisait tellement plaisir à ma mère que j’ai pas osé me désister. Et puis, j’ai parié avec mes potes que si je gagnais l’Oscar, je leur offrirais à tous un voyage en Thaïlande. Ça m’a couté plus cher que le film.

Vous êtes surprise d’avoir gagné ?

Bah, le film de Jane Campion est mieux réalisé, Nightmare Alley a un meilleur scénario, Don’t Look Up est plus surprenant, West Side est bien mieux adapté et Licorice Pizza est un vrai bijou. Mais à part ça, pas surprise, non. Après tout, le film original a bien valu à Louane le César du meilleur espoir.

Vous êtes contente de votre victoire, quand même ?

Les gens me félicitent et me payent des verres, et l’épicier a enfin arrêté de m’appeler Susan, alors j’imagine que c’est cool.

Vous en pensez quoi ?