L’ours en peluche est en ce moment en garde à vue. En effet, au même titre que la première ministre britannique Liz Truss, Paddington est l’une des dernières personnalités à avoir vu la reine en vie. Si les travaillistes sont prêts à accuser Liz Truss d’avoir empoisonné le thé de la reine lors de leur première et unique rencontre, une grande partie de la population se pose des questions quant à la vidéo douteuse mettant en scène Elisabeth II en face de l’ourson au sandwich à l’orange.
La marmelade d’orange serait en effet à l’origine d’une intoxication alimentaire fatale à la reine.
Paddington coupable ?
« On sait que la cuisine britannique a des effets étonnants sur notre organisme, nous dit la Dr Patty Buller, médecin personnel de la famille royale. Il y a déjà plusieurs cas de morts par Marmite, alors un sandwich à la marmelade, pourquoi pas ? »
L’Inspecteur de Scotland Yard Cassius Pichuss n’exclut pas la piste du sac à main : « Le problème ne résiderait pas dans le sandwich, mais dans le fait que Sa Majesté l’ait rangé négligemment dans son sac à main, à peu près aussi vieux qu’elle. Sa Majesté ayant rencontré Paddington le 6 juin 2022, Nous supposons que la reine a retrouvé le dit sandwich dans son sac à main à la mi-septembre, soit le jour de son décès. Ce petit creux lui aurait été fatal. »
Serait-ce le majordome ?
« On suspecte également le majordome qui a servi le thé à la Reine le 15 septembre. D’après notre enquête, il rêvait d’hériter des tailleurs de la reine et de ses chapeaux assortis. »
L’enquête est ouverte.