Menu Fermer

Pénurie de profs : Gilderoy Lockhart recruté en job dating

Pénurie de profs Gilderoy Lockhart recruté en job dating

Après Dolores Ombrage embauchée à l’Inspé, c’est au tour de Gilderoy Lockhart de goûter aux joies de l’Education Nationale.

« Poudlard n’a pas su me reconnaître a ma juste valeur, nous dit Gilderoy Lockhart, ravi. Au moins, dans l’Education Nationale, on m’a recruté en cinq secondes, montre en main. Quand j’ai dit ‘Je veux bien-être prof d’anglais’ le recteur de l’académie de Créteil a crié, comme pour un but lors d’un match de foot : ‘Vous êtes embauché !’

Ensuite, j’ai suivi une formation de quatre jours où j’ai brillé, naturellement. Il fallait être tout sourire aux théories de l’Inspé, et vu que le sourire, c’est ma spécialité, j’ai réussi l’épreuve haut la main.

Gilderoy Lockhart : « Je suis affecté en zone violence »

Je n’ai pas encore rencontré mes futurs élèves, parce qu’on m’a par erreur affecté dans un établissement de Guyane. Mais autour du 15 novembre, c’est sûr, j’aurai un poste. On m’a parlé d’un collège zone violence qui avait grand besoin de mes services. Le proviseur va m’accueillir à bras ouverts. Je suis certain que les élèves aussi.

Et puis, s’ils trouvent que je suis nul, je pourrais toujours utiliser un sort d’oubliette. A Poudlard, j’avais déjà utilisé le sort Petrificus Totalus pour éviter à un môme de se blesser en cours de sport. Bon, sa tête a percuté le Saule Cogneur et il s’est quand même retrouvé à l’infirmerie.

Enfin, j’ai un collègue sorcier qui travaille déjà dans l’Education Nationale. Il m’a dit que son casier était tellement rouillé que même le sort Alohomora n’avait pas suffi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *