Menu Fermer

Il s’installe sur une île déserte pour éviter les spoilers

Il s’installe sur une île déserte pour éviter les spoilers
Stéphane regarde des films et des séries depuis son enfance. Cette année, il a pris une décision drastique : s’installer sur une île déserte pour éviter les spoilers. Nous avons fait le voyage pour l’interviewer.

Qu’est-ce qui vous a amené à prendre une telle décision ?

J’ai des amis cinéphiles et sériephiles à Paris, je ne traîne qu’avec eux, et on passe notre temps à parler des séries qu’on regarde. Mais je vais moins vite qu’eux : j’ai horreur de regarder une série en vitesse 1,5 juste pour arriver à la fin et en parler aux copains. Ils m’ont spoilé les épisodes de Game of Thrones tant de fois que j’ai arrêté de visionner la série. J’attendais juste qu’ils me racontent les épisodes lors de notre rendez-vous hebdomadaire.
 
Pour les films, c’est encore pire. Je n’osais jamais dire que je n’avais pas vu un classique. Résultat, on m’a spoilé Psychose, La Planète des singes, Fight Club, Usual Suspects… Mais c’est quand Adrien, un ami en thèse de cinéma, m’a cramé la fin de Sixième Sens, que j’ai décidé d’agir.

Comment se passe la vie sur l’île ?

Merveilleusement. Il fait toujours beau, la mer est calme. Je me nourris de choses très saines et délicieuses que je trouve dans la nature. Je suis devenu expert dans le cassage de noix de coco (sourire).

La vie parisienne ne vous manque pas ?

Vous voulez dire le bruit, le métro, les gens qui grognent, la pollution, la grossièreté des serveurs dans les cafés ? Sûrement pas ! Et encore moins les copains et leurs spoilers.

Les salles de cinéma me manquent beaucoup, par contre.

A ce propos, quels films et séries regardez-vous en ce moment ?

C’est le seul mauvais côté de l’île. On n’a pas la wifi.

2 Comments

Vous en pensez quoi ?