Rick est désabusé. A force de voyager dans le temps, et notamment le futur, le héros plein de rots de Rick et Morty est navré de constater à quel point l’Histoire se répète.
« Pas étonnant que Rishi Sunak, nouveau premier ministre britannique, se barre dès la semaine prochaine, nous explique Rick. Quand on regarde la situation du pays post-Brexit, c’est plus compliqué que le multiverse.
Et puis, la femme du mec est ultra riche. Ils vont vite se rendre compte que c’est plus fun de partir au Club Med de Marbella qu’en Ukraine. Ils vont aussi se dire qu’ils sont vachement mieux à regarder House of Cards que de le vivre pour de vrai.
Rick : « Ce qui fera craquer Rishi Sunak, c’est… »
Ah oui, et puis, ils se sentiront obligés, pendant cette semaine, d’apprécier la bouffe anglaise et ça, c’est vraiment un « no-deal ». Rishi Sunak a l’habitude de la cuisine indienne de sa mère, alors passer au pudding, c’est forcément violent.
Il en conclura aussi qu’il aurait dû faire médecin, comme son père, parce que c’est carrément plus utile qu’homme politique.
Quand on demande à Rick ce qu’il adviendra du successeur de Rishi Sunak, il répond : « Il durera encore moins longtemps que votre batterie d’iPhone. »
Ah oui quand même.