Menu Fermer

Ross se remarie et prononce par erreur le nom de sa mère

Ross se remarie et prononce par erreur le nom de sa mère Friends

Ross Geller serait-il un fils à maman ? C’est ce qu’il semblerait, au vu de ce qui s’est produit samedi dernier, lors de son quatrième mariage avec Julie Steux-Datante, sa nouvelle compagne.

Prénom de Dieu !

J’avais tellement peur que le drame se reproduise, nous confie Ross Geller, encore tout penaud. Je faisais tout pour ne pas dire « Rachel », « Carol » ou « Emily. » Alors, pour me détendre, j’ai pensé à une chanson qui me calmait quand j’étais petit, Somewhere Over the Rainbow, de Judy Garland. J’ai eu beau répéter le nom de Julie devant mon miroir et penser très fort à Julie Andrews le jour J, c’est donc le prénom d’une autre star chantante qui est sorti de ma bouche : celui de Judy, qui s’avère aussi être le prénom… de ma mère.

Julie était vexée, naturellement. Mais plutôt que de s’enfuir par la fenêtre, elle a piqué en douce mon sandwich et elle est partie faire un tour au parc avec Marcel, qui a préféré, d’ailleurs, rester avec elle. Nous sommes déjà en instance de divorce et elle a demandé sa garde exclusive, sous prétexte que je n’aurais pas toute ma tête. C’est un peu sévère, non ? Tout ça parce que je me suis trompé de prénom sur l’autel pour la deuxième fois ?

La mère de Ross pas surprise

Ma mère, elle, était plutôt flattée. Elle m’a dit : « Une mère juive ne saurait être plus comblée. En effet, si la femme la plus importante pour la plupart des hommes est leur épouse, pour les garçons juifs, ce sera toujours leur mère. Après tout, Jesus, le Juif le plus célèbre au monde, n’avait Dieu que pour sa mère. Freud, autre Juif célèbre, n’aurait pas été surpris non plus. En effet, comme il le dit très bien :

« Ödipuskomplex ist ein psychoanalytisches Erklärungsmodell der konflikthaften psychosexuellen Entwicklung im frühen Kindesalter. »

Sigmund Freud

Pour les gueux parmi vous qui ne parleraient pas allemand, Rachel résume la situation : « Ross a toujours été plus à l’aise avec sa mère Judy ou sa soeur Monica. Les autres femmes de sa vie, au fond, sont très secondaires. »

En clair, si on mixe les points de vue de Sigmund et Rachel, Ross rêverait de se faire sa mère, et éventuellement sa soeur.

Au final, il aurait été plus à sa place dans Game of Thrones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *