Menu Fermer

Sex Education : Otis cherche une formation de sexologue sur Parcoursup

Sex Education Otis cherche une formation de sexologue sur Parcoursup

Vous n’êtes pas le seul à vous galérer sur Parcoursup. Otis, le bon élève de Sex Éducation, galère aussi. En effet, dans les méandres de la plateforme, il tente de trouver, en vain, une formation de sexologue.


« Il faut croire que la fac est encore prude sur le sujet, nous explique Otis. Il y a bien les facs de psycho, mais je suis sur liste d’attente, et il y a tellement de monde que les candidats sont envoyés au Squid Game pour savoir qui pourra s’inscrire.« 

Parcoursup : compliqué pour tout le monde


Quant à la fac de médecine, c’est blindé aussi, et puis j’ai pas le courage. Adam a essayé et il en est à sa cinquième première année. Maeve, bien sûr, a été acceptée en prépa de lettres, mais elle a dû mentir sur son adresse, parce que Henri IV ne recrute pas de pauvres – pardon, d’étudiants d’origine modeste.

A contrario, Ruby n’a pas besoin de faire d’études. Elle a déjà obtenu un CDI de responsable relations publiques… dans l’entreprise de son père.

Éric veut faire une école de comédie musicale, comme dans Fame. Finalement, il va payer 12 000 euros l’année pour raccommoder les costumes du film Cats et jouer le figurant numéro 128 dans La La Land 2.

Lily, elle, ne sait toujours pas ce qu’elle veut faire, mais elle se voit bien réalisatrice de films pour adultes. D’ailleurs, elle veut bien m’embaucher comme consultant.

Ola pense faire une école d’art, et s’entraîne déjà à vivre dans une chambre de bonne de 9m2 à manger des pâtes à tous les repas. Elle s’est inscrite chez Pôle Emploi avant même de se connecter sur Parcoursup.

Isaac, de son côté, a décidé de mettre ses vœux au pif et de voir ce qui tombe.

Bref, c’est chacun sa stratégie. Mais je sens que pour être sexologue, il vaudrait mieux compter… sur ma mère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *