Menu Fermer

Squid Game : bientôt la comédie musicale

Squid Game bientôt la comédie musicale sur Broadway poupée géante qui chante

C’est officiel. Broadway est intéressé par une adaptation de Squid Game, la série à succès de Netflix, en comédie musicale.
Vous n’y croyez pas ? Eh bien dites-vous qu’il existe déjà une comédie musicale basée sur Le Silence des agneaux, intitulée « Silence ». Je vous laisse apprécier l’ironie.

Pour la comédie musicale Squid Game, nous avons interviewé son producteur, Max Deblé.

Squid Game, déjà une série « chorale »

“La série est déjà une série chorale, puisque l’on suit plusieurs personnages à la fois. Cependant, on va prendre des acteurs américains et les faire chanter en anglais : on va quand même pas se faire chier avec du coréen.

Les personnages vont tous chanter et danser, bien sûr. On a déjà une chanson super pour 1, 2, 3 soleil : les coups de feu donneront la cadence. Pour la poupée géante, on a une petite jeune cachée dans le costume en plastique, sous les projos. On la paye au SMIC horaire et elle est très contente. C’est dur de se faire de l’expérience dans ce métier, vous savez ?

Pour le passage des formes en sucre, on déguise un type en gâteau géant : il assomme les candidats à coups de parapluie. Tout ça en chantant, naturellement.

En ce qui concerne le tir à la corde, on a embauché des funambules du cirque, et pour les plaques de verre, on met les artistes sur le toit : s’ils brisent la baie vitrée, c’est retenu sur leur paye.

Qu’est-ce qu’on fait pour la scène des billes ?

Pour les gardiens, on a recyclé le chœur des gardes de la sorcière du Magicien d’Oz. Néanmoins, au milieu du spectacle, on leur fait danser la Macarena histoire de détendre l’atmosphère.

C’est pour la scène des billes que les choses se sont compliquées. En effet, du fond de la salle, les gens ne parviendront pas à voir un simple jeu de billes. Du coup, sur scène, on fait directement rouler des billes géantes sur les acteurs. Ça va plus vite et ça nous fait une belle économie de budget.”

On a hâte de voir ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *