Menu Fermer

Star Wars : Disney prépare un spin-off sur la grand-mère de BB-8

Disney Plus spin off grand-mère BB-8
C’est confirmé. Disney met en ce moment en chantier un nouveau film, qui mettra en scène la grand-mère de BB8. En effet, ce robot ménager qui fête cette année ses 90 printemps va avoir droit à son propre spin-off.

Qu’est-ce que ça vous fait de devenir une héroïne Disney ?

Rien à foutre. Qu’est-ce qu’ils viennent me faire chier, ceux-là ? J’ai une gueule à chanter des chansons niaises en courant dans la neige ? Franchement.

Ça ne vous excite pas ?

M’exciter ? Ça fait longtemps que plus grand chose m’excite, tu sais. La voiture de K-2000, dans le temps. C’est mon petit-fils BB-8 qui est surexcité, lui et ses copains. Ils ne parlent plus que de ça.

De quoi va parler le film ?

Aucune idée. Les gens de Disney vont sûrement générer un scénario automatique sorti de leur ordinateur en 32 secondes, comme ils l’ont fait pour Solo.

Vous n’avez pas une idée du pitch ?

Si si. Techniquement, ça parle de ma vie. Mais ma vraie vie est pas palpitante alors ils vont sûrement m’en pondre une autre.

Racontez-nous votre vie...

Bof, rien de plus banal. J’ai été assemblée par une habitante d’Endor qui en avait marre de faire la lessive toute seule. J’ai plus de 60 ans de carrière.

Ça force l’admiration...

Oui, c’est ce que m’a dit l’avocat de Disney aussi. Que voulez-vous, c’est ça, le capitalisme à l’américaine. Faire bosser une vieille de 90 ans sans salaire, ça passe crème.

Ah, ils ne vous paient pas ?

Pensez-vous ! C’est pour ça qu’ils m’ont choisie. Ils en avaient marre de payer des milliers de dollars Adam Driver, avec son charisme de hamster. Ils m’ont d’ailleurs dit que je passais mieux que lui à l’écran.

Si vous n’êtes pas payée, pourquoi vous le faites ?

J’ai parié avec une copine que j’aurais ma propre Funko pop.

Vous n'avez pas envie qu’on vous voie au cinéma ?

Au cinéma ? Quelle idée ! Le film sera tellement merdique qu’ils vont le diffuser directement sur Disney Plus. Pas fous.

Alors... qu’est-ce que ça vous fait d’être bientôt sur Disney Plus ?

(Sarcastique) : Et que des gosses me regardent entre deux chansons de High School Musical ? C’est super, j’ai hâte d’y être.

Vous n’avez pas envie d’être célèbre ?

Pour qu’on m’interpelle dans la rue en me confondant avec Marvin le robot dépressif ? Sûrement pas.

Et sinon... vous regardez vous-même Disney Plus ?

Euh, oui, attendez… Je regarde Love, Death and Robots.

C’est sur Netflix.

Ah, je me disais aussi.

Vous en pensez quoi ?