Menu Fermer

Stranger Things 4 : Kate Bush devient tout à coup une chanteuse cool

Stranger Things 4 Kate Bush devient tout à coup une chanteuse cool

Vous avez bien lu. Kate Bush, starlette des années 80, est devenue cool depuis la sortie de la saison 4 de Stranger Things sur Netflix.

Oui, la chanteuse dont les titres passent sur Chérie FM à une heure du matin pour que les routiers s’endorment au volant, est de retour sur le devant de la scène grâce à la série la plus cool du moment, qui a déteint, apparemment, sur la star. 

Kate Bush en choeur

La chanson « Running Up That Hill », dans une scène mémorable de la série, a ainsi fait oublier aux fans les morceaux les plus douloureux de l’artiste à la voix haut perché, dont les clips ne le sont pas moins. Sans oublier la coupe de cheveux embarrassante, car que seraient les 80s sans permanente ? Sans oublier non plus la robe armure en argent de son clip Babooshka ? 

D’ailleurs, vous vous demandez sans doute ce que “babooshka” veut dire. Eh bien, il suffit de chercher dans l’encyclopédie de Kate Bush. Oui, ce site existe, et vous dira tout sur la chanteuse. Dans cette chanson, une femme cherche à tester la fidélité de son mari mais bousille son couple à force de paranoïa.

Running Up That Hill est aussi une chanson sur l’amour déçu. En clair, Kate Bush, c’est un peu Adèle sans la voix et avec un synthé. 

C’est d’autant plus déprimant que Placebo a brillamment repris la chanson sans que personne n’en parle.

Netflix aura donc accompli le même exploit que Xavier Dolan qui, grâce à son grand film Mommy, a réussi à nous faire aimer Blue des Eiffel 65 et même… Céline Dion.

Enfin, heureusement, dans cette saison 4 de Stranger Things, on entend aussi, à nouveau, la chanson de L’Histoire sans fin et, même si l’interprète de cette chanson a lui aussi une coupe mulet et un clip fait par un enfant de huit ans. Et ça, ça fait plaisir.

En même temps, qui peut avoir une pire coupe de cheveux que Will dans cette quatrième saison de Stranger Things ?

Vous en pensez quoi ?