Menu Fermer

Tarantino filmera uniquement des pieds dans son prochain film

Tarantino filmera uniquement des pieds dans son prochain film

C’est officiel, Quentin Tarantino se dédiera entièrement à sa passion pour son prochain long-métrage : filmer des pieds. Son 10eme film, très attendu, devrait s’appeler Sexy Feet Under. Nous avons eu la chance de le rencontrer au salon de la chaussure.

M. Tarantino, pourriez-vous nous faire le pitch de Sexy Feet Under ?

Je n’ai pas encore d’idée précise pour le scénario, mais je me suis dit que j’allais montrer des pieds pendant 2h30. C’est un nouveau défi que je me lance : pas de flingues, pas de voitures, juste des pieds.

Vous pouvez nous en dire plus ?

Oui. La BO sera formidable.

Qui avez-vous choisi pour le casting ?

J’aime caster des célébrités bien établies, mais si on ne voit pas leur visage, avouez que c’est ballot. Et puis, les acteurs avec qui je travaille actuellement auraient pu se vexer que je ne filme que leurs pieds nus ou leurs chaussures. 

Du coup, j’ai décidé de recruter directement des mannequins pour les pieds. Pour quelques actrices, j’ai fait un casting sauvage sur une plage, où pour une fois, je regardais leurs pieds en premier.

Allez-vous tourner sur une plage, du coup ?

Je pense plutôt à une contrée désertique avec une musique de western. Je filmerai des bottes de cowboy et des chaussures de femmes ou des pieds nus, selon les scènes.

C’est compliqué de tourner en ville, en tout cas. Je ne voudrais pas que mes acteurs se blessent.

Y a-t-il une scène dont vous êtes particulièrement fier ?

Oui, c’est une course-poursuite en voiture où l’on ne verra que des pieds, sur l’accélérateur ou le frein. Il y aura aussi un flirt, toujours en voiture, entre les deux acteurs principaux, qui se feront du pied pendant deux minutes trente.

On doit s’attendre à de l’action et de la romance, alors ?

Attendez-vous plutôt à des dialogues incongrus entre des Rangers et des talons hauts.

Vous en pensez quoi ?