D’après un sondage, 95% des Américains et 77% des Français seraient prêts à appeler leur fils Geralt, après le succès de The Witcher sur Netflix.
Il y a peu, les prénoms Khaleesi et Daenerys faisaient revenir la reine d’entre les morts pour hanter les parents crétins. C’est au tour du prénom « Geralt » de faire les beaux jours des fans de séries à la mode, et de faire les tristes jours des enfants qui porteront ce prénom jusqu’en 2099 en moyenne.
Geralt, nouveau prénom tendance
On a tous connu des Kevin, Dylan et autres Brandon. En effet, dans les années 90, de nombreux parents fans de feuilletons douteux ont cru bon de donner à leur progéniture le prénom d’un personnage un peu con mais trop craquant, t’as vu.
« Quand mon fils est né, j’ai immédiatement pensé à l’appeler Geralt, même si mon mari aurait préféré Tyrion, nous explique Zelda, 26 ans. En vrai, j’ai rien compris à The Witcher mais je trouve le mec vachement sexy. »
D’ailleurs, il n’y a pas que le prénom du héros de The Witcher qui ait le vent en poupe.
D’autres prénoms de The Witcher deviennent populaires
Lucas nous raconte : « J’ai insisté pour que ma fille s’appelle Ciri, mais à chaque fois qu’on en parlait avec ma femme, une voix bizarre sortait de l’iPhone pour nous poser des questions chelou. Du coup, on a changé d’avis et on l’appelé Renfri, même si elle ressemble plutôt à Yennefer d’avant la transformation. »
Et puis, il y a les parents malchanceux : ceux qui voulaient appeler leur fils “Jasper” mais l’ont appelé Jaskier parce qu’ils avaient abusé de la bière juste avant.
Gardons espoir : en 2035, on verra un Geralt épouser une Cersei, et ils auront des tas de petits Vesemir.
On les aime d’avance.